Accompagnements

never stop learning

J’accueille au cabinet enfantsadolescents et adultes. La visio est possible à partir de l’âge de 10 ans. 

Une écoute attentive et orientée apportent apaisement et réparation qu’il s’agisse d’un accompagnement ponctuel ou d’un travail en profondeur sur le long cours.

Ainsi je vous propose de vous accompagner au travers d’espaces différents tels que :

  1. Des entretiens individuels,
  2. De la guidance pour les parents ou les couples,
  3. De la supervision pour les aidants ou soignants,
  4. Des groupes d’habilités sociales et de confiance en soi, 
  5. Des interventions dans les écoles ou dans les entreprises

Les entretiens individuels durent 40 minutes pour les enfants, (30 minutes avec l’enfant seul  et 10 minutes avec le parent), les adolescents comme les adultes. Ils sont les piliers du travail thérapeutique. Cette reconstruction vous emmène vers un changement libérateur. 

C'est possible
Guidance parentale

 

Les guidances parentales d’une durée de 45 minutes aident la famille à accompagner le jeune. Des outils efficaces vous seront proposés pour faciliter votre quotidien et ainsi vous aider à mieux comprendre votre enfant. Enfin cet espace vous offre aussi un soutien dans votre parentalité. Des séances avec la fratrie sont possibles pour vous aider à transformer votre dynamique familiale. 

 

Des interventions dans des écoles ou des entreprises vous sont proposées dans le but de communiquer autour d’une différence et mettre en place les meilleurs aménagements possibles.

Enfant qui écrit
Groupe habilité sociale

Des groupes d’habilités sociales et de confiance en soi pour enfants, adolescents ou adultes d’une durée d’1h30 environ viennent compléter l’accompagnement individuel. Ainsi vous expérimentez le groupe par la parole et le théâtre. Des exercices de pleine conscience et de relaxation pourront être proposés.

Des groupes de conscience corporelle au travers du yoga permettent au corps de passer par l’expérience pour apprendre et découvrir les sensations tout en améliorant son positionnement dans l’espace. Ces groupes sont proposés sous forme d’ateliers. Leur durée varie d’1h30 à 3 h environ.

Une supervision adaptée et personnalisée permet aux aidants (psychologues, psychothérapeutes, professeurs…) de progresser et d’être confortables dans leur accompagnement.

Une supervision d’AESH (accompagnant scolaire pour enfant et adolescent en situation de handicap auprès de la MDPH) permet d’apprendre en équipe à mettre en place les meilleurs aménagements possibles pour l’enfant ou l’adolescent en milieu scolaire. L’AESH privé peut aussi contribuer à développer une meilleure autonomie à la maison pour l’adulte. 

Apprendre